RECYCLAGE, PAS POUR TOUS !
- NSL NOYELLES
- 30 oct. 2019
- 2 min de lecture
Depuis le 1er janvier 2018, dans notre commune, la collecte du verre n’est plus assurée devant la porte de chaque habitant !

Actuellement chaque Noyellois doit se rendre auprès de l’une des 14 bornes réparties dans notre commune pour y déposer les bouteilles vides en verre. L’inconvénient de cette situation, c’est que plusieurs points de collecte sont bien éloignés de certains habitants.
Exemple : entre le point de collecte de la tour du pin et la rue d’Allevard il faut parcourir 900 mètres !!
Dans cette cité les personnes âgées sont mises en difficulté à cause de la distance et par le fait qu’il n’y a aucun artifice pour y poser son sac ou sa caisse, le trou de dépôt étant très haut !
Comment faire pour les Noyellois n’ayant pas ou plus de moyens de locomotion ?
Nous n’évoquerons pas les nuisances sonores que subissent les riverains à proximité de ces bornes. Cela, nous interroge sur la pertinence de ce genre de collecte et nous aimerions savoir si le poids des collectes a été modifié depuis ce nouveau type de ramassage ?
Pour nous l’environnement n’a pas de prix, la santé de nos anciens non plus !
Ne serait-il pas judicieux de remettre en place la collecte par camion 1 fois par mois par le biais d’une poubelle à roulettes ?
Nous rappelons aussi, que les emballages en verre ne se limitent pas aux canettes ou aux diverses bouteilles, mais aussi aux pots de yaourt, aux bocaux, … que l’on retrouve dans les poubelles rouges.
Nous rappelons aussi que dans le Douaisis, le Boulonnais, et d’autres agglomérations, ils ont choisi de continuer la collecte du verre à domicile 1 fois par mois.
תגובות