OBJECTIF ZÉRO VOITURES EP1!
- NSL NOYELLES
- 16 oct. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov. 2019
On s’en approche … !
La sécurité aux abords des écoles est importante dans toutes les communes.
Elle l’est également à Noyelles sous Lens ! Mais ...

La rue Jean Moulin, devant le groupe scolaire du même nom est totalement fermée à la circulation par arrêté municipal depuis Août 2019.
Quelles sont donc les répercussions d’une telle décision ?
- La rue de Courtaigne est déjà très fréquentée ; est-il nécessaire d’augmenter encore le Trafic ?
- Le contournement par la rue d’Arromanches voit également une augmentation de la circulation ; des enfants et des personnes âgées se voient imposer un passage accru de véhicule qui n’a pas sa place dans une cité !
Certes, si la sécurité aux abords des écoles est un souci quotidien, la circulation routière intensifiée dans une cité pose d’autres problèmes, notamment de sécurité et de quiétude du lieu.
La solution retenue par la municipalité est-elle la meilleure ?
Le résultat visible est préoccupant :
Le blocage définitif de la rue, mais surtout les conséquences qui en résultent :
La place est saturée aux horaires des entrées/sorties de l'école puisqu'il n’y a qu’un accès unique à la place. Cette situation engendre un déplacement désordonné des véhicules sans règles de circulation. Ce qui équivaut à faire circuler les parents avec leurs enfants au milieu d’un embouteillage urbain !

On constate également une augmentation du trafic routier autour de l’école.
En tant que parents et Noyellois, nous sommes convaincus qu’avec une réflexion plus aboutie, une consultation des riverains et des parents d’élèves, des solutions plus sécurisantes et beaucoup moins contraignantes peuvent être trouvées !
Avec une projection dans le temps, les automobilistes ne vont-ils pas finir par se voir interdire de circuler à Noyelles sous Lens ?
コメント