MENSONGES !!
Noyelloises, Noyellois,
Dans le dernier Noyelles Actu n°90 Janvier 2021, Monsieur Alain Roger, Maire, a tenu à essayer de tourner en ridicule le groupe Noyelles c’est Vous !
Aurait-il peur de nous ?
“Un seul mensonge fait plus de bruit que cent vérités.”
GEORGES BERNANOS
Pourquoi cette citation tout simplement car il est plus simple d’induire les gens en erreur que de se justifier de ses choix.
Monsieur le Maire, lors du conseil du 30 septembre 2020 a refusé, ainsi qu’une de ces adjointes, que je fasse un point sur les élections municipales en réponse à son argumentation dans le Noyelles actu paru post conseil municipal en argumentant que le débat était clos !!!
Alors, pourquoi revenir dessus dans le dernier journal Municipal en date, si ce n’est que pour nous piétiner et faire de nous la risée de Noyelles ?
Il va falloir que Monsieur le Maire vive dans l’avenir et tourné vers le bien-être de tous ses concitoyens et non pas enlisé dans une guerre ouverte avec ce qu’il appelle l’opposition.
Alors rétablissons la vérité :
1- Concernant le recours :
Non, c’est vrai, ne riez pas il existe des textes de loi ! On ne les applique pas … mais ce n’est pas grave ! Il en est de même pour la profession de foi selon les termes EXACTS du président de la commission de propagande. Celle proposée par le groupe de Monsieur le Maire à cette commission était tendancieuse de par sa présentation trop « présidentielle » et les couleurs des vêtements de Monsieur le Maire rappelant trop les couleurs du drapeau français, risquant donc ainsi de se faire retoquer en cas de saisissement du tribunal administratif.
Donc, cette circulaire fut modifiée sans aucun nouveau passage auprès de la commission de propagande afin de valider la nouvelle version, là est la différence avec la version donnée dans le Noyelles actu, et ce qui, pour nous, est illogique ! Les règles valent pour TOUS !
Concernant le tract sur l’école Basly je persiste et signe en disant que ce dernier n’est qu’un tissu de mensonges.
Le but de « Noyelles c’est vous » était de créer une cantine scolaire en y incorporant un nouveau complexe scolaire en remplacement de celui existant. Pour le bien être et la sécurité des enfants avant tout !
Le constat aujourd'hui est toujours aussi affligeant concernant Basly : Rien ne change !
Mais notez que, dans le texte de Monsieur le Maire, il indique bien que toutes ces irrégularités n’étaient pas de nature à remettre en cause les résultats du scrutin, eu regard à l’écart de voix, allez savoir ?
Pour rappel Monsieur le Maire en :
2008 remporte les élections avec :
5024 inscrits 1686 voix 35% d’abstention 64,09%Votants 2,37 Bulletins blancs/Nuls
2014 remporte les élections avec :
4899 inscrits 1529 voix 37% d’abstention 63% Votants 2,2 Bulletins Blancs/Nuls
2020 remporte les élections avec :
4597 inscrits 1377 voix 54,79% d’abstention 45,21% Votants 3,28 Bulletins Blancs/Nuls
Il nous serait très facile, avec le chiffre éloquent ci-dessus, de dire que le LA COVID a certainement faussé ces élections. Cela, nous vous en laisserons juges, mais il est de bon ton de dire que ces dernières n’auraient jamais dû avoir lieu à ces dates.
Parlons de collectivité, il nous semble que Monsieur le Maire a oublié que les collectivités ne sont pas spécifiquement des municipalités !!! Pour exemple.
Nous invitons donc Monsieur le Maire à s'exprimer plus clairement sur ses publications. Au lieu d'essayer de tourner en ridicule un conseiller municipal qui à pourtant dès le début du mandat pris rendez vous avec Monsieur le Maire pour lui proposer de travailler en équipe. Voila le résultat et la réponse à ce conseiller, de la méprise et de la moquerie ouvertement dans un journal officiel de la Ville. Monsieur le Maire, fera certainement encore un énième rappel à cet élu sur la charte des élus concernant des publications qui font parties du domaine privé contrairement au cas présent qui est public.
Concernant les conseils municipaux, nous réfutons en force les allégations de Monsieur le Maire stipulant que nous ne les travaillons pas en amont et qu’il nous est arrivé de ne pas voter de concert !
C’est un fait qui est arrivé une fois ! Et pour cause, cela s’appelle la démocratie et il est logique que nous ne puissions être d’accord sur tous les sujets, nous ne sommes ni des pantins, ni des moutons de panurge ! Chacun est libre de son choix et possède son libre arbitre, n’en déplaise à notre premier magistrat.
Quant au fait de débattre ou d’échanger, encore faudrait-t-il que nous puissions véritablement nous exprimer, et que l’on prenne en compte nos réflexions sans nous censurer, ou bien se les accaparer par la suite.
Mais, de tout cela, nous en reparlerons dans un prochain article.
En vous souhaitant à toutes et tous la meilleure année 2021 possible dans le contexte actuel.
Portez-vous bien.
Le groupe Noyelles c’est vous
Philippe Reppert
Commenti