LIDL POSSIBLE OU PAS !
Des commerces en Haut de Noyelles ! Oui c'est possible !
Afin de vous faire votre avis sur la possibilité ou non de réaliser des commerces sur le haut de Noyelles, voici quelques exemples de ce qui se fait depuis quelques années.
COLMAR :
La reprise d'un ancien magasin Lidl pour en faire un commerce "Cœur Paysans" qui pourrait être une belle initiative à développer dans notre région.
Comme vous pouvez le constater ci-après :
Site Web Cœur Paysans ICI
ERDEVEN : Une nouvelle vie pour l’ex-Lidl
Issue positive à la longue attente quant au devenir de l’ex-magasin Lidl, au cœur du bourg d’Erdeven : un permis de construire pour la création de nouvelles surfaces commerciales a été déposé et accordé. Les ouvertures sont prévues dans les premiers mois de 2020.
« C’est l’aboutissement d’un souhait de retrouver une vie à ce local avec une activité commerciale », commente le maire.
« Une vente a finalement été signée avec un investisseur. Son projet : agrandir et transformer le bâtiment pour y créer quatre cellules commerciales et de services de 130 m2 à 400 m2. Les travaux devraient démarrer fin 2019. La plus grande surface accueillera une supérette alimentaire, qui devrait ouvrir dans les premiers mois de 2020. Les autres emplacements accueilleront commerces ou services. L’agrandissement se fera sur la partie Nord, à l’emplacement de l’ancien quai de livraisons. Le projet architectural intègre des bardages bois sur les façades et un auvent abritant de la pluie le long de la place. »
SALLAUMINES :
Extrait du Journal La Voix du Nord du 22 octobre 2019 en lien ICI
"Installé dans ses nouveaux locaux, anciennement situé rue de Tourcoing, dans la caserne des pompiers, le Secours populaire comité de Sallaumines vient d’emménager dans les anciens locaux de Lidl."
"Les locaux de l’ancien Lidl ont été cédés à l’euro symbolique par les propriétaires à condition qu’ils soient utilisés par une association caritative."
Certes dans ce cas ce n'est pas un commerce, il est facile de le comprendre que la proximité du nouveau magasin LIDL, destine les anciens locaux à d'autres activités.
Et à Noyelles alors ?
Preuve en est qu'avec la volonté de réaliser de beaux projets, rien n'est impossible.
Même s’il est trop tôt pour dire que l'ancien bâtiment Lidl reprendra une activité, voici ce que le Maire vous annonce lors de sa réunion publique du 06/03/20 :
Il évoque le fait qu'un achat des locaux est réalisable mais il n'est pas possible d'ouvrir de commerces alimentaires avec la clause de non concurrence qui empêche l’ouverture d’un magasin alimentaire.
POURTANT ON VOUS APPORTE DANS CET ARTICLE LA PREUVE QUE LES NÉGOCIATIONS SONT POSSIBLES DANS D'AUTRES VILLES.
NOYELLES N'EST PAS UNE EXCEPTION !!
Dans notre programme, nous vous proposons la réouverture de magasins, il n'a jamais été dit que cela se ferait obligatoirement dans l'ancien bâtiment Lidl.
Nous avons cette volonté de répondre à vos attentes. Et nous avons d'autres solutions à vous proposer que la reprise de l'ancien bâtiment Lidl. Il y a de la place pour créer une nouvelle structure s'il le faut ! Un seul objectif pour nous, répondre à vos attentes !
Nous ne sommes pas dans la fatalité et la résignation des 12 dernières années de mandat.
Alors le 15 Mars et uniquement à cette date,
puisqu'il n'y aura qu'un seul tour à Noyelles-sous-Lens:
VOTEZ Noyelles c'est Vous !
L’Equipe Noyelles c'est Vous !
Kommentarer