top of page

DÉPÔTS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI !

  • Photo du rédacteur: NSL NOYELLES
    NSL NOYELLES
  • 20 déc. 2019
  • 3 min de lecture

Sanctions, mais sans solution !



Depuis un bon nombre d’années un fléau ronge notre commune !


Il s’agit des dépôts d’ordures sauvages ! Il faut constater que le moindre endroit propice à ce genre d’incivilité et récurrent dans notre commune ; nous voulons bien croire que ces actes sont difficilement répréhensibles. Les contrevenants devant être pris sur le fait ou identifiés pour que des poursuites judiciaires puissent aboutir.


Ceci dit ce n’est pas une raison pour excuser nos dirigeants ! Pensez vous qu'ils ont fait preuve de laxisme et de manque de réactivité pendant toutes ces années sur le sujet ?


Force et de constater la lenteur dont fait preuve notre commune pour éliminer ces dépôts ! Plus, une zone servira de décharge, et plus les déchets s’accumuleront : c’est un constat de faits ! Il paraît donc logique qu’un contrevenant aille déposer ses ordures sans réflexion sur un dépôt existant, mais hésitera à le faire dans une zone non souillée.



Pourtant si l’on en croit l’article de presse ci-dessus la guerre à ces fauteurs de troubles était déclarée et plus aucun dépôt ne serait toléré et tout contrevenant serait réprimandé !


Alors pourquoi trouve-t-on encore ce genre de dépôt qui reste en place parfois pendant plusieurs semaines, voire des mois ?


On remarque une légère amélioration les élections approchantes, ce pourrait être rassurant mais dans le contexte c’est plutôt regrettable.


Dans le même registre, le Noyelles Actualité de novembre N° 87 comporte un article qui nous a interpellé. Le Maire sortant nous fait le descriptif complet de l’enlèvement des encombrants dans notre ville !


Extrait du Noyelles Actualité N°87 p3

Une fois de plus comment font les personnes âgées, Handicapées et autres qui n’ont pas la possibilité de se rendre à la déchetterie ? Comme ce sont les déchets les plus encombrants, le terme même d’encombrant perd tout son sens !


Il devient tout de suite plus compliqué d’évacuer ces déchets ! Et même si vous arriviez à louer un camion, vous vous verriez refuser l’entrée de la déchetterie tout en présentant votre carte, car de nouvelles règles interdisent l’entrée de ce type de véhicule !


Il est clair que les problématiques de la gestion des déchets deviennent de plus en plus compliquées dans notre commune. Notre premier magistrat n’aurait-il pas dû proposer des solutions compensatoires ? Plutôt que de faire un rappel dans le Noyelles actu que d’ailleurs seul les Noyellois reçoivent dans leur boîte aux lettres et pour cause, alors que ce sont le plus souvent des personnes extérieures à notre ville qui font des dépôts !


Extrait du Noyelles Actualité N°87 p3

Des solutions, nous ne manquerons pas de vous en proposer. Par exemple avec un enlèvement trimestriel, pris en charge par la commune mais soumis à conditions, pour que les personnes les plus en difficulté puissent en profiter et aussi pour ne pas développer un service parallèle d’enlèvement de déchets. Conditions que nous pourrions définir ensemble, la population et les nouveaux élus !


Nous n’avons pas la prétention de tout savoir, ni d’ailleurs d’avoir la science infuse comme certains aimeraient le colporter, nous ne faisons que nous inspirer de vos constatations et de vos projets pour vous venir en aide !!


Et ne pas vous imposer nos idées ! comme cela a toujours été fait jusqu’à ce jour.


En tout état de cause nous vous laissons constater par vous-même les dépôts sauvages en visionnant les photos ci-dessous prises depuis six mois à ce jour.



Nous allions oublier; qu’en est-il à ce jour des brigades vertes ???


Ps : Photo d’une voiture encore incendiée ce weekend du 15 décembre (Pont de la Rocade rue du 10 mars) et ça continue encore et encore !!



L’Equipe NSL



Comentarios


Ya no es posible comentar esta entrada. Contacta al propietario del sitio para obtener más información.
Vous êtes le
visiteurs, Merci à vous !
© Copyright
bottom of page