COLUMBARIUM !
- NSL NOYELLES
- 6 nov. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 nov. 2019
Respectons nous nos défunts ?

Lors de sa première campagne municipale notre Maire actuel nous avait fait l’annonce d’un agrandissement de notre cimetière avec au passage la construction d’une maison de gardiennage ainsi qu’un lieu de recueillement digne de ce nom !
A ce jour à part la mise en place de 3 caméras et dernièrement la pose de quelques barrières qui ont surement leurs raisons d’êtres, nous sommes loin de ces promesses !

Allons plus loin dans notre réflexion parlons de notre columbarium qui est confiné en retrait dans le cimetière et de notre "jardin des souvenirs". A noter également que le nom de ce dernier est affiché par une superbe feuille A4 plastifiée !
Est-ce par manque de budget ou un manque de sérieux ?
Et que dire si ce n’est qu’ils sont tous deux d’une tristesse sans nom, sans âme, sans sérénité pour les familles endeuillées. Le manque de place, ne permet même pas à toute la famille d’être présente pour l’inhumation !
Notre commune qui se dit avoir tout d’une grande, ne doit-elle pas se doter d’un accueil pour nos défunts et les familles digne de ce nom ?
Nous vous mettons dans cet article les photos de Noyelles et de ce que fait une commune voisine pour ne pas la citer : Sallaumines. Un de havre de paix, de sérénité et de toute beauté, afin de communier avec un être cher disparu.
Photos du columbarium de Sallaumines
Vous pouvez constater sur les photos que les besoins futurs sont anticipés par la municipalité de Sallaumines et que l’extension du site est prête pour répondre à la demande dès que cela s’avérera nécessaire.
Veuillez noter également la présence d'un banc pour permettre à la famille de se recueillir dans de bonnes conditions, de respect et de quiétude.
Pendant ce temps-la, à Noyelles sous Lens on continue à gérer l'urgence ...
On vous laisse constater vous même !

L’Equipe NSL
Comments