BÉGUINAGE OU ISOLOIR ?
Tromperie sur la marchandise ?
Lors d’un communiqué de presse (voix du nord 2014) notre Maire se disait confiant sur les projets à venir à commencer par un Béguinage à la place du Foyer Jules Vernes.
Depuis à notre grand étonnement rien ! Enfin presque puisqu'en quelques mois ce projet tel un phœnix est sorti de terre, c’est avec un grand soulagement et plaisir que nous aurions pu l’accueillir sauf que :
Ce n’est pas dans le cadre de « verdure » initialement prévu qu’il a vu le jour mais à contrario, il s’est retrouvé enclavé dans la rue Schaffner.
Quelle vision pour nos anciens qui à leur réveil, après ouverture de leurs volets n’auront pour simple vue qu’une palissade de béton de 2 Mètres de hauts.
Nous aurions pu penser que les plus chanceux habitants en partie limitrophe de la rue eurent plus de chance, mais non car à priori en devanture deux habitations devraient s’ériger leurs obstruant toutes visions sur la vie Noyelloise.
Nos questions sont donc les suivantes :
Ce lieu était-il approprié pour un tel projet ?
Un temps de réflexion supplémentaire n'aurait-il pas été plus judicieux ?
Suite à notre enquête beaucoup de nos anciens sont contre cet emplacement.
Des Noyelloises et Noyellois vont en profiter!
C'est ce que l'on comprend en lisant les articles de la Voix du Nord de 2014 et de 2018.
ET BIEN NON !
Nous venons d’apprendre que sur les 15 logements. Plusieurs sont déjà réservés par Humanis, quelques-uns par la préfecture et deux ou trois pour des personnes extérieures à Noyelles sous Lens, Voilà la réalité !
De ce projet vanté par notre municipalité comme une bouffée d’oxygène extrêmement attendue pour nos aïeux cela risque d’être la douche froide.
Combien réellement d’habitants de Noyelles pourront bénéficier de ce type de logement ?
L’Equipe NSL
Comments